20valleiry0218

18 février 2020 : randonnée en Genevois

Météo favorable, le ciel est bleu, il fait un peu frais au début. Le départ se fait de Valleiry, direction le pied de la montagne de Vuache. Dans une des dernières montées, à notre surprise, nous découvrons des lions ou tigres, heureusement en cage. C'est peut être de là que vient le nom de la randonnée : la montée des lions.

Participants : Anne, Armand, Bernard, Josiane, Marie Noëlle, Michel, Noël, Paul et Richard.

20concert0209

9 février 2020 : Concert "des Hommes et des Voix"

A partir de 17h 30 dans l'église de Charvonnex, sur l'invitation du club des Eglantines,  cette chorale donne un concert avec au programme des variétés françaises et internationales.

20glieres0204

4 février 2020 : plateau des Glières

Toute la nuit une véritable tempête s'est abattue sur la plateau. Le domaine skiable est fermé, il faut le remettre en état pour accueillir les fondeurs. Il fait moins froid que la semaine précédente mais tout est gelé. Nous partons en laissant les raquettes dans les voitures, cela aurait pu être une grave erreur. Nous progressons lentement, et réduisons notre parcours en espérant être de retour à midi au foyer des skieurs. Grace à la neige qui se met à tomber il devient plus facile de marcher et le retour est moins glissant. A midi nous mangeons au froid et au vent sur la terrasse de la salle hors sac car elle est fermée. Elle finira par ouvrir pour que nous puissions terminer notre repas au chaud.

20lefier0211

11 février 2020 : Départ de Pringy

La météo n'est pas formidable. Comme nous devons rentrer dés le début d'après-midi nous faisons une petite randonnée sur les bords des rivières Vieran et Fier. Nous profitons du casse-croûte de midi pour fêter les 70 ans de Bernard.

Participants : André, Anne, Annie, Armand, Bernard, Noël, Paul et Richard.


AdmirorGallery 4.5.0, author/s Vasiljevski & Kekeljevic.

20glieres0128

28 janvier 2020 : plateau des Glières.

Direction "chez la Constance", c'est un véritable blizzard qui souffle dans notre dos, il neige, on ne voit pas le relief, on distingue difficilement les traces heureusement le froid est supportable. Avant de faire demi-tour on fait une pause café "chez" la Constance", merci André. Au retour nous avons le vent de face, on ne voit rien, la neige frappe nos visages, nous avançons lentement. Enfin nous sommes heureux quand nous retrouvons le parking puis la salle hors sac, où il n'y a personne, pour pouvoir casser la croûte au chaud.

Participants : André, Anne, Armand, Laurette, Marie-Noëlle, Noël et Richard.


AdmirorGallery 4.5.0, author/s Vasiljevski & Kekeljevic.

Plus d'articles...

  1. 20lac0121
  2. 200118AG
  3. photos de 2020
  4. 19vieran1203